L’inauguration des repères de crues d’Eragny-sur-Oise s’est déroulée samedi 19 septembre, en partenariat avec l’association « Mémoires d’Eragny » et sur l’invitation de Thibaut Humbert, maire d’Eragny-sur-Oise. 

Une soixantaine de personnes, dont de nombreux élus  et le président de l’Entente Oise Aisne étaient présents à cette occasion. 

 

Pour célébrer les journées du patrimoine, l’association avait organisé diverses animations intitulées « l’Oise dans tous ses états », sur le chemin de Halage, durant le week-end. Le public a ainsi pu participer à un concours de pêche samedi matin, et se rendre aux expositions sur « l’Oise dans tous ses états » et sur la protection des milieux naturels des bords de rivière. Samedi soir, Claude Legout, de la société historique de Pontoise du Val d’Oise et du Vexin a donné une conférence sur le monde des gens de la rivière Oise et sur l’évolution de la navigation sur l’Oise.

 

 

A noter que l’exposition l’Oise dans tous ses états, créée par l’association « Mémoires d’Éragny », est visible jusqu’au 30 octobre, à la Maison des associations. 

 

R8LO-9slHtrnGeUBmVFTR9UdLYIGI41DJ4vIHux-Lg0