Une journée d’exercices destinée aux techniciens de l’Entente Oise Aisne était organisée jeudi 22 octobre sur les cinq casiers du site d’écrêtement des crues de Longueil-Sainte-Marie. Les agents ont pu vérifier le bon état de fonctionnement des installations et se préparer.

L’Entente était de sortie, jeudi 22 octobre. Patrice Valat, directeur des ouvrages et de l’exploitation et cinq techniciens se sont rendus sur les sites de Verberie, Pont-Sainte-Maxence, Houdancourt, Longueil-Sainte-Marie et Chevrières pour enregistrer les éléments qui leur permettront par la suite d’établir un calendrier de fonctionnement. « Le but est de faciliter la gestion en cas de crue et d’être opérationnel », expliquait Patrice Valat.

 

Au programme de la journée : rappel des procédures en cas d’alerte, mesure du niveau d’eau, actionnement des vannes, vérification des tableaux électriques, du sens du courant et des buses, retrait des encombres et des batardeaux (barrières anti-inondations) du Fossé des Dames… Il y avait de quoi faire !

 

EXERC9ICE