Trois comités de pilotage étaient organisés les 15, 16 et 17 décembre derniers à Creil, Cergy et Chauny, Territoires à Risques Importants d'Inondations (TRI). Ils ont été l'occasion de réaliser un point d'étape sur l'élaboration de la Directive inondation aux élus et aux partenaires de l'Entente Oise-Aisne.

Morgane Lambourg, chargée de mission Directive inondation et résilience des territoires, à l'Entente, a présenté la stratégie locale du risque inondation sur les TRI, commencée en juillet 2013. Cette stratégie permet d'analyser les besoins et objectifs des territoires pour acter et mettre en place des mesures concrètes en termes de lutte contre les inondations. Le but à terme est de créer des actions afin de réduire les conséquences des inondations sur ces territoires. « On doit continuer à travailler en 2016 pour essayer d'avoir un état des lieux assez exhaustif, qui prenne en compte vraiment toutes les thématiques de la gestion des inondations », a expliqué Morgane Lambourg.

 

Jean-Michel Cornet, directeur de l'Entente Oise-Aisne, était présent pour expliquer GEMAPI et répondre aux questions du public. Les prochaines réunions devraient se tenir d'ici six mois.

 

 

copil

Morgane Lambourg