Le COPIL annuel du PAPI Verse s’est déroulé vendredi 13 janvier, à Noyon, en présence d’une vingtaine de personnes, élus, financeurs et partenaires du PAPI Verse.

 

Etaient notamment présents : Ghyslain Chatel, sous-préfet de Compiègne, Eric de Valroger, 1er vice-président de l’Entente Oise-Aisne, Patrick Deguise, maire de Noyon et président du Pays Noyonnais, Jean-Luc Poette, Président du SIAE Verse et Jean-Michel Cornet, Directeur de l’Entente.

 

Camille Riotte, chargée de mission PAPI Verse au sein de l’Entente a présenté les sept axes du PAPI, faisant le point sur la réouverture de la Verse, sur les différents ouvrages de régulation et sur la remise en fond de vallée de la Verse. Elle a également rappelé les différentes actions de réduction de la vulnérabilité mises en place.

 

Rodolphe Guillois, de la société Examo, a fait un point sur les diagnostics de vulnérabilité des habitations, ERP, écoles et activités économiques qui ont été réalisé depuis 2015. Ceux-ci permettent, par le biais de travaux, d’adapter les bâtiments aux crues. Arnaud Clément, ancien stagiaire à la mairie de Guiscard, a, de son côté, présenté le DICRIM* et le PCS** qu’il s’est chargé d’élaborer pour la commune de Guiscard.

 

*Le Dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) a pour but d'informer la population sur les risques existants et les moyens de s'en protéger.

**Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un document regroupant l’ensemble des actions à mettre en place pour faire face à une crise.

 

Pour en savoir plus : COPIL

 

copil

Ghyslain Chatel, Eric de Valroger, Jean-Michel Cornet et Jean-Luc Poette