Seize élèves de terminale "gestion des milieux naturels et de la faune" et deux professeurs du lycée agricole d'Airion étaient en visite à la réserve de l'Ois'eau de Pont-Sainte-Maxence, jeudi 4 mai après-midi.

 

Pendant deux heures, Cassandre Chombart, agent de l'Entente en charge de la gestion du site, a expliqué aux élèves son fonctionnement et les différentes espèces qu'on pouvait y trouver. "On essaie de donner aux élèves plusieurs références pour qu'ils puissent découvrir un ensemble de milieux, expliquait Angélique Prins, professeur en aménagement de l'espace. La réserve de l'Ois'eau est un site intéressant car il s'agit d'un milieu réaménagé en zone humide. C'est la première fois qu'ils découvrent ce genre d'environnement."

 

De leur côté, les adolescents se sont montrés très intéressés et n'ont pas été avares en questions. "On est dans la nature, on observe des animaux, on apprend des choses concrètes qu'on ne voit pas au lycée. Ici on est vraiment dans notre élément", confiait Lucie, une des lycéennes. 

 

reserve