Il est recommandé de créer un kit d’urgence « inondations » à stocker de préférence au premier étage ou tout en haut d’une armoire. Ce kit d’urgence vous permettra de ne manquer de rien en cas d’inondation et d’attendre sereinement les secours. N’oubliez pas qu’il n’y aura plus d’eau potable et d’électricité dans votre habitation.

 

Le kit doit contenir plusieurs éléments : de l’eau, des aliments qui ne nécessitent aucune préparation (de préférence des biscuits secs ou des boites de conserve), une trousse de premier secours, des vêtements chauds, un téléphone portable avec chargeur, un plaid, le double des clés, une brosse à dent et du dentifrice, une lampe torche (de préférence à dynamo), une radio et des piles chargées, un document officiel d’identité, les doudous des enfants et un peu d’argent. C’est optionnel, mais vous pouvez également prendre des mouchoirs, des jeux de carte et des livres pour vous divertir en attendant les secours. Sac de sport ou petite valise sont adaptés pour contenir le kit d’urgence qui doit pouvoir être emporté rapidement.

 

Mettez également à l'abri vêtements de rechange, bottes, sac de couchage et couvertures. De même, il est préférable de ne pas laisser vos papiers importants, vos photographies, et vos effets sentimentaux au rez-de-chaussée, mais de les laisser au premier étage.

 

Avec tout ça, vous êtes parés pour faire face le plus sereinement possible !

 

kit