L’Entente Oise Aisne est reconnue, depuis le 15 avril 2010, Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB). Avec l'appui des Départements membres, cette évolution reflète son rôle d'impulsion, de coordination et de mise en œuvre de programmes d'aménagement de lutte contre les inondations et de préservation des milieux aquatiques.

 De sa création à aujourd'hui...

L'Entente Interdépartementale pour la protection contre les inondations de l'Oise, de l'Aisne, de l'Aire et de leurs affluents constituée par délibérations concordantes des départements-membres a pour vocation essentielle de mener des actions cohérentes et concertées sur l'ensemble des rivières du bassin versant de l'Oise en matière de lutte contre les inondations.

Le budget primitif 2017


Le budget primitif pour l’exercice 2017 a été adopté par le Conseil d’administration le 7 décembre 2016. Il s’agit du dernier budget de l’Entente Oise-Aisne dans sa configuration actuelle, avant l’entrée en vigueur de la GEMAPI.

L'Entente est administrée par un Conseil d'administration, composé de 5 délégués titulaires et 5 délégués suppléants par Département membre.

Les services de l’Entente Oise-Aisne sont composés de 13 agents. Ils se tiennent à disposition pour répondre aux questions sur les missions et projets de l'institution.

Le Bureau de l'Entente interdépartementale pour la protection contre les inondations de l'Oise, de l'Aisne, de l'Aire et de leurs affluents Oise Aisne, analogue d’une Commission permanente.